La Vie Scolaire

• Vendredi : 8h30 – 16h15
  • Téléphone : 02 3384 28 70
  • Adresse mail :Vincent.Madelaine@ac-normandie.fr

Le CPE,exerce sa fonction dans le cadre général de la vie scolaire, sous la responsabilité du chef d’établissement. Ces fonctions ont pour objectif de contribuer à placer les élèves dans les meilleures conditions en vue de la réussite de leur scolarité.

GESTION des Absences

Anticiper, régulariser, justifier une absence…

L’assiduité et la ponctualité des élèves sont obligatoires et absolument nécessaires à leur réussite.

En cas d’absence prévisible :le responsable de l’élève prévient au préalable, par écrit dans le carnet de correspondance ou par mail :viescolaire.0610745d@ac-normandie.fr

En cas d’absence imprévisible :le responsable prévient aussitôt le Service Vie Scolaire du collège par téléphone ou par mail :viescolaire.0610745d@ac-normandie.fr

Dès son retour, l’élève apporte au Service de la Vie Scolaire son carnet de correspondance. Le C.P.E. ou un Assistant d’Éducation lui remettra alors un billet l’autorisant à reprendre les cours.

En cas de retard, l’élève se présente auprès de son professeur qui décide de la suite à donner. Au-delà de 5 minutes de retard, l’élève se présente obligatoirement La Vie Scolaire pour obtenir un billet d’entrée.

Les élèves malades au collège ne sont pas autorisés à quitter l’établissement sans prendre l’avis de l’infirmière ou du CPE.